L'immigration ne cesse d'augmenter et les moyens utilisés pour avoir son titre de séjour ont bien changé. Si le mariage a toujours été le terrain de chasse pour beaucoup de clients au rêve européen, les méthodes ont évolué.

Autrefois, les mariages blancs étaient consentis entre les partis moyennant une somme d'argent. Aujourd'hui, les pratique ont évolué et mutent de plus en plus vers l'escroquerie sentimentale. On parle maintenant de mariages gris.

Les moyens mis en œuvre pour aborder sont plutôt modernes, consistant à prendre contact avec le plus de femmes célibataires sur internet : forums, petites annonces, sites de rencontres, messageries instantanées. Après quelques échanges de courriels, certaines plus gentilles que la moyenne, plus désespérées sentimentalement aussi seront disposées à tout mettre en œuvre pour faire venir le prince charmant !

La recette est simple ! Séduction, mariage (=légitimisation), divorce !

De plus en plus de plaintes arrivent dans les tribunaux pour annuler ces liaisons frauduleuses. Il existe même des exemples de femmes qui ont réussi après plusieurs années de procédure à faire annuler leur mariage gris.

Jusqu'où ces hommes sont-ils prêts à faire souffrir pour un titre de séjour ?

L'escroquerie sentimentale est un fléau né de la misère. Il est en constante croissance mais cela n'excuse en rien cette pratique assassine pour le cœur des dames. Des sites internet fleurissent donnant le mode d'emploi pour venir en Europe, ce qu'on appelle le pack WEDDINGS est celui du mariage .Il coûte 10 euros.

La solution, comme toujours, passe par l'information. Il faut informer LE PLUS POSSIBLE.
Vous rencontrez un bel étranger, non européen, renseignez-vous, ne vous faites plus duper !

cf : samedi 10 septembre

http://femmes-sans-complexes.fr/2007/09/10/486/immigration-escroquerie-sentimentale-par-internet/